Libraires

Chers Libraires,

 

Pourquoi promouvoir La Cheminante chez vous ? Pour…

 

Sa diffusion – distribution

Cette jeune maison d’édition est diffusée par la SOFÉDIS et distribuée par la SODIS.

Son catalogue alternatif arrimé à une philosophie

La Cheminante propose un catalogue alternatif à de nombreuses autres offres éditoriales en ayant décidé de défendre des auteurs remarquables dont les œuvres décentrent l’attention et l’émotion du lecteur des sentiers battus. Des auteurs et des textes qui ouvrent des horizons géographiques lointains tout en interrogeant chacun d’entre nous sur son propre rapport à la vie, au temps, aux autres. L’idée étant de promouvoir l’universalité de nos belles singularités.

Ses collections

La Cheminante, en ayant choisi une géographie plurielle et décentrée des préoccupations consuméristes du monde occidental, a aussi comme crédo incontournable le choix de textes de grandes qualités littéraires auxquels elle offre les écrins les plus beaux possibles dans tous les formats qu’elle développe (11×15 cm et 14×19 cm pour les romans et les nouvelles, 14×21 avec rabats pour la poésie, le théâtre, les entretiens avec sa collection « La Cheminante plein champ », 14×23 cm et 11×18 pour sa collection « Harlem Renaissance », 11×21 cm pour sa collection de culture et randonnée « Les petits guides de La Cheminante »).

Un charte graphique littéraire pop art

L’artiste pop art Fred Ebami qui travaille entre Londres et Paris a créé la charte graphique du fonds littérature de La Cheminante et crée pour chaque couverture un univers coloré très attractif en écho au contenu du livre.

Pour en savoir plus sur la maison, vous pouvez consulter notre rubrique « philosophie » et notre rubrique « médiathèques »

Bienvenue à La Cheminante et un grand merci à vous du travail indispensable que vous faites pour que perdure l’essentiel : le livre, la lecture, la démocratie.