SAMEDI 8 AVRIL 2017 : MARTINE DUQUESNE DÉDICACE « LA SOLITUDE DES ENFANTS SAGES » ROMAN ÉDITÉ À LA CHEMINANTE DANS LIBRAIRIE VIVEMENT DIMANCHE À LYON CROIX ROUSSE DE 15h À 18H
Adresse de la librairie Vivement Dimanche :
4, rue du Chariot d’Or
18, grande rue de la Croix-Rousse
Lyon 4e
Accès : métro Croix Rousse
Tél : 04 78 27 44 10
Le coup de cœur du libraire !
Entre l’Algérie des années 60 et la France contemporaine, Angélique nous raconte deux moments marquants de sa vie. C’est comme si l’insouciance de l’enfant répondait à l’adulte qu’elle est devenue. Un roman sur la famille, les amitiés qui nous construisent et l’enfance qui fait de nous ce que nous sommes.
Une belle découverte !
Cliquez sur la couverture pour découvrir le livre :
Le mot de l’éditrice :
Une histoire captivante, tragique et poétique, entremêlant deux intrigues : dans un village en France où des parents se déchirent jusqu’à la disparition du père en 2010 et en Algérie où leur fille Angélique, du haut de ses sept ans, raconte sa vie au cœur de la guerre des années 1961- 62.
Difficile de quitter un récit pour l’autre tant l’écriture est dynamique et attachante. Contre les traces indélébiles de la guerre qui s’immiscent au sein de cette famille, la littérature joue un rôle salvateur crucial pour Angélique. Une source d’espoir en la vie qu’elle partage avec sa sœur de cœur, Djamila, leur donnant l’énergie pour surmonter la peur, les violences et affronter la perte.